Rechercher
  • Sandy

✨ Chercher le calme à l'intérieur ✨




✨Chercher le calme à l’intérieur.

Faire silence, se poser, observer, s’ouvrir à ce qui se passe en nous. Pour certains c’est simple. Pour d’autres c’est moins fluide, ça demande patience et entraînement.


✨De nature, je suis plus une tempête qu’une mer d’huile. J’ai toujours été énergique, active, impulsive, explosive. Même si avec les années j’ai appris à me poser, me canaliser, ça reste ma base.


✨J’ai compris en travaillant sur moi que cette tempête que j’ai en moi peut servir à bâtir des choses plutôt que me desservir. J’ai dû pour ça apprendre à l’apprivoiser et j’apprends encore. Le chemin du travail sur soi n’a pas de fin ☺️


✨On m’a conseillé de méditer, j’ai commencé. De trouver le calme en moi, j’ai essayé. D’observer, j’ai observé. Mais je ne voyais pas. Je fermais les yeux, je respirais, laissais passer les pensées, comme on me l’expliquait.


✨Mais je ne ressentais pas ce calme. Je ne vibrais pas ce calme. Même si mon corps se tenait immobile, les yeux clos, je ne comprenais pas où était ce calme qu’on me vantait.


✨Et un jour j’ai ressenti. Sans rien FAIRE, juste en ÉTANT.

J’ai vu l’océan de calme qui s’offrait à moi, pour peu que je lui laisse de la place. J’ai vu l’étendue des possibilités qui s’ouvraient à moi pour mettre à profit cette énergie, dès lors que je sais l’écouter.


✨Ce n’est pas toujours facile, on n’a pas toujours envie d’être calme, parfois la colère sort et parfois il le faut! Certains jours on n’y arrive pas à plonger en soi, à aller au-delà du mental. Ce n’est pas grave.


✨Il m’a fallu des mois avant de mettre le doigt sur ce calme à l’intérieur. Sur cette porte qui s’ouvre et dévoile le potentiel qui se cache en moi. Ça n’a pas été un long fleuve tranquille et ça ne l’est toujours pas 😉


✨Mais une seule chose compte réellement, c’est l’histoire que vous vivez avec vous même. Ça peut prendre une vie entière d’apprendre à se connaître, mais ça vaut le coup!

Une force incroyable se cache en chacun de nous! Méditer, faire silence, entrer en soi, ce sont autant d’occasion d’aller à la rencontre de cette force et de l’aider à remonter à la surface.


Faites le calme, et observez, explorez, tous les trésors qui se trouvent en vous ❤️

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout