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  • Sandy

đŸ’« L'auto-massage des seins




Le rapport que les femmes ont Ă  leur poitrine est parfois complexe, difficile et beaucoup ont du mal Ă  s’approprier cette partie de leur corps, que la sociĂ©tĂ© ou le regard des autres s’approprie pourtant volontiers. La poitrine d'une femme est associĂ©e Ă  la maternitĂ©, Ă  la Vie, Ă  la protection maternelle, la connexion avec bĂ©bĂ©, mais Ă©galement Ă  la sexualitĂ©. Et dans tout ça, on peut malheureusement perdre le lien simple et sans arriĂšre pensĂ©e avec cette poitrine, et la laisser un peu de cĂŽtĂ© dans nos rituels de soins et de bien-ĂȘtre. Pourtant, il s’agit bien d’un endroit du corps comme un autre, qui mĂ©rite douceur et bienveillance.


Souvent comprimĂ©s dans des soutiens gorges qui entravent la circulation lymphatique, laissent des marques, provoquent des gĂšnes, il est important de leur accorder des temps de rĂ©pit, et l’auto-massage, inspirĂ© du Tao, est pour ça un outil fabuleux!



đŸ’« Voici quelques un de ses bĂ©nĂ©fices:


đŸŒčAide Ă  l’afflux sanguin, donc au tonus des fibres, au resserrement des tissus et Ă  la fermetĂ© de la poitrine


đŸŒčStimule la circulation lymphatique (rĂŽle immunitaire, d’élimination des toxines) et donc prĂ©vient certaines problĂ©matiques


đŸŒčParticipe Ă  la rĂ©gulation hormonale et au confort des cycles menstruels


đŸŒčSoulage le SPM, car dĂ©congestionne et rĂ©gule les hormones


đŸŒčAide Ă  renouer avec douceur Ă  son corps et sa fĂ©minitĂ©


đŸŒčAugmente l’écoute de soi et aide Ă  dĂ©celer un Ă©ventuel changement d’aspect, de texture, une boule, un gonflement


đŸŒčApporte un confort en prĂ©-mĂ©nopause et mĂ©nopause (rĂ©gule la sĂ©crĂ©tion d’ƓstrogĂšnes)


đŸŒčRelaxe 😊



đŸ’« Comment procĂ©der?

đŸŒŒAssise ou debout, privilĂ©giez le massage sur peau nue, avec ou sans huile.

đŸŒŒChauffez vos mains en les frictionnant l’une Ă  l’autre.

đŸŒŒPosez une paume sur chaque sein, doigts vers le cƓur, puis faites des ronds lents, de bas en haut puis de haut en bas, une quinzaine de fois dans un sens puis dans l’autre.

đŸŒŒLes mains s’écartent sur l’inspiration et se rapprochent sur l’expiration.


Laissez aussi parler vos ressentis, vos instincts, prenez le temps de faire d’autres mouvements au feeling, selon ce qui vous fait du bien.

Vous pouvez Ă©galement masser le sternum, entre les seins, avec vos mains paumes l’une sur l’autre.


đŸ’« Stimuler les tĂ©tons va augmenter la production d’ocytocine et donc augmenter l’apaisement, mais attention en cas d'excĂšs de prolactine, on Ă©vitera de stimuler cette zone.


đŸ’« Il est possible que des Ă©motions montent lors de votre auto-massage, d'une part parce que cette zone est riche en canaux Ă©nergĂ©tiques, mais Ă©galement parce qu’il s'agit d'un acte de douceur et d'amour, de reconnexion Ă  soi et Ă  son corps de femme, que l'on s'autorise rarement. Si des Ă©motions se prĂ©sentent, si des larmes ou du rire, vous viennent, sachez que c'est juste! Laissez vous simplement traverser par ce qui se prĂ©sente, et savourez ce moment bienveillant, en tĂȘte Ă  tĂȘte avec vous mĂȘme.


đŸ’« En cas de cancer, je vous conseille d'Ă©viter ce massage. Vous pouvez cependant stimuler vos seins de maniĂšre plus Ă©nergĂ©tique, avec vos mains Ă  quelques centimĂštres de distance de la peau.



Prenez bien soin de vous!



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