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  • Sandy

🌰 La chñtaigne




Fruit d’automne par excellence, elle fait notre bonheur durant la saison d'hivers avec son cĂŽtĂ© rĂ©confortant et sucrĂ© !


đŸ’Ș TrĂšs rassasiante, elle est riche en glucides et possĂšde un indice glycĂ©mique bas et apporte une Ă©nergie progressive intĂ©ressante. De plus, elle convient parfaitement aux intolĂ©rants au gluten !


Elle est Ă©galement source de bons lipides !


âžĄïž Elle est riche en :


- vitamines B1 et B2

- vitamine C (antioxydant ++ )

- vitamine E (antioxydant ++)

- minéraux (fer, phosphore, cuivre, potassium, magnésium, manganÚse..)

- fibres (bénéfiques pour notre microbiote et non intestins)


👌 Il s’agit d’un aliment alcalinisant, donc parfait pour les personnes souffrant d’acidose, dans une sociĂ©tĂ© oĂč notre hygiĂšne de vie et notre hygiĂšne alimentaire sont trĂšs acidifiantes !


✔ Vous pouvez la cuire Ă  l’eau, mais j’ai une prĂ©fĂ©rence pour la cuisson au four (n’ayant pas la chance d’avoir une cheminĂ©e) :

Faire une incision dans la coque et enfourner 20 – 25 minutes au four Ă  200 degrĂ©s.


âžĄïž Vous pouvez les manger nature, ou en soupe, Ă©miettĂ©es sur vos salades, pĂątes, soupes, dans vos gĂąteaux, dans vos assiettes de lĂ©gumes, dans des sauces



Enjoy ! 😄


Et vous, amateurs ou non ?

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