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  • Sandy

🌰 La châtaigne




Fruit d’automne par excellence, elle fait notre bonheur durant la saison d'hivers avec son côté réconfortant et sucré !


💪 Très rassasiante, elle est riche en glucides et possède un indice glycémique bas et apporte une énergie progressive intéressante. De plus, elle convient parfaitement aux intolérants au gluten !


Elle est également source de bons lipides !


➡️ Elle est riche en :


- vitamines B1 et B2

- vitamine C (antioxydant ++ )

- vitamine E (antioxydant ++)

- minéraux (fer, phosphore, cuivre, potassium, magnésium, manganèse..)

- fibres (bénéfiques pour notre microbiote et non intestins)


👌 Il s’agit d’un aliment alcalinisant, donc parfait pour les personnes souffrant d’acidose, dans une société où notre hygiène de vie et notre hygiène alimentaire sont très acidifiantes !


✔️ Vous pouvez la cuire à l’eau, mais j’ai une préférence pour la cuisson au four (n’ayant pas la chance d’avoir une cheminée) :

Faire une incision dans la coque et enfourner 20 – 25 minutes au four à 200 degrés.


➡️ Vous pouvez les manger nature, ou en soupe, émiettées sur vos salades, pâtes, soupes, dans vos gâteaux, dans vos assiettes de légumes, dans des sauces…


Enjoy ! 😄


Et vous, amateurs ou non ?

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