Rechercher
  • Sandy

🌱 Le brossage à sec




Se brosser à sec ?? Quelle idée ! Et pourtant… Moins « barbare » que le nom laisse à penser, il s’agit en fait d’une très bonne technique de drainage et de tonification.


➡️ La peau, cet organe magnifique, rempli de nombreux rôles, dont celui de l’évacuation de déchets via les glandes sébacées et les glandes sudoripares. Il est donc important d’avoir une peau nette et débarrassée de ses peaux mortes, d'en libérer les pores afin qu’elle puisse bien respirer et effectuer son travail d’élimination correctement.


➡️ L’action mécanique de ce brossage va également venir activer la circulation de la lymphe. Celle ci est notamment garante du bon fonctionnement de notre système immunitaire. Contrairement à la circulation sanguine, actionnée par une pompe (le cœur), la circulation lymphatique ne dispose pas de pompe et a besoin de mouvement pour être… mise en mouvement ! L’aider à circuler par des massages et frictions est donc important, qui plus est de bon matin, car c’est durant la nuit que le corps fait son ménage ! ➡️ La circulation sanguine bénéficiera aussi de ce brossage et l’apport d’oxygène et de nutriments à vos cellules n’en sera que meilleur.


🍃 Sentiment de bien-être, de tonification, augmentation de la vitalité, peau plus nette et plus douce… c’est tout bénèf !

➡️ Comment procéder:

Débutez par le bas du corps, les pieds, et remontez, une jambe après l’autre, jusqu’aux fessiers. Passez ensuite aux bras, puis au ventre, au thorax (attention aux seins qui peuvent être sensibles, et attention également à ne pas passer sur les tétons, qui sont fragiles). Terminez tranquillement par votre dos.

Pour le sens du brossage, voici un schéma qui vous guidera.



🍃 Évitez bien sûr de passer la brosse sur vos éventuelles plaies, varices, coups de soleils, brûlures etc. Il s’agit de brosser avec douceur, pas de se poncer la peau :p On y va en douceur, on respire et on profite de ces quelques minutes comme d’un temps pour se faire du bien.

🍃 Rapide, peu coûteux, simple à pratiquer n’importe où (en week-end, en vacances, à l’hôtel…), une petite brosse en bois (avec ou sans manche, à vous de voir!) et en poils naturels sera le seul outil nécessaire. A intégrer dans votre routine matinale par exemple, avant votre douche, cela vous aidera à démarrer et à vous vivifier.

Alors, tentés d’essayer cette méthode ?

65 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout