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  • Sandy

Ma routine du matin




🍃Aujourd’hui je vous parle des gestes que j’ai adoptés pour me mettre en forme le matin, mais également dans le but de renforcer mon mental et mon corps.


🍃Pas de routine avec la liste détaillée des produits que je m’applique sur le visage (la liste serait très courte 🙃)

Je préfère vous parler de ce que je fais en ce moment, sachant que selon la saison, mes besoins, mes envies ça change, rien n’est figé.


1️⃣Un verre d’eau, à température ambiante ou tiède. Boire dès le réveil me met vraiment en route, et l’eau tiède agit comme une douche interne, finalisant le travail nocturne de détox du corps (je vous en reparlerai).



2️⃣ Respiration. Je m’entraine à la méthode Wim Hof, dont je vous parlerai plus en détail aussi. Je prends environ 10 minutes pour respirer selon cette méthode.



3️⃣ Ensuite pour bien ancrer ça, soit je prends quelques minutes pour respirer simplement en conscience, m’observer, mon corps, mes pensées, soit je médite.


4️⃣ Je me mets en mouvement: je bouge pour me dérouiller, faire monter et circuler l’énergie. C'est au feeling, selon l’envie (ça doit être du plaisir et pas de la contrainte). Donc si j’ai envie de douceur, un peu de yoga, d’étirements, de Qi Gong. Si j’ai un max d’énergie, que je suis motivée, je mets la musique et je danse 💃





5️⃣ Je passe ensuite à l’étape eau froide, soit la douche froide complète, soit que jambes et le bas du corps, soit une douche écossaise… là encore, selon l’envie, le feeling. Mais toujours un peu de froid ❄️





🍃Pas de petit dej tout de suite car je n’ai pas faim dès le réveil, et il ne faut pas forcer. Mais je prends systématiquement soit un thé, soit café (avec modération 🥴), une chicorée ☕ soit un jus de légumes.🥕🥒🥬


🤓 Et, le temps de me préparer, je mets toujours un podcast ou une vidéo à tourner en fond, j’adore ça!


Et vous, quelles sont vos petites habitudes pour vous dérouiller au saut du lit?

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